LOGIN
Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
  • Chrystèle POISSON, consultante, référente "Gestion de projets"

    Titulaire d'un DEA Sciences sociales et d'une Maîtrise de Sciences Humaines, Chrystèle Poisson est une spécialiste de la gestion de projets, du développement commercial et d'activité et du Proposal Management.

    Chercheur doctorant pour le CNRS, elle a participé au Programme d'Observation du Changement Social et Culturel et réalisé des études sur les transformations sociologiques de la société française dans le domaine du travail et de la famille. Depuis près de 10 ans elle a occupé des postes de chef de projet, de directrice et de responsable développement chez Adecco où elle a su mettre à profit ses capacités managériales et organisationnelles. 

  • Eric POIRIER, consultant, référent "Ingénierie de projets"

    Doté d'un Master Gestion de l'Information stratégique, Eric Poirier a été l'initiateur et le directeur de nombreux projets économiques et sociaux auprès de collectivités locales, de branches professionnelles et d'entreprises. Il a été également consultant et formateur marketing nouveaux services pour le commerce.

    Ses compétences résident dans la création et l'accompagnement de projets, le dialogue social et la négociation ainsi que la communication.

  • Christian ROYET, consultant, référent "Relations interpersonnelles" et "Formation"

    Titulaire d'un Diplôme Universitaire de Pratique Sociale, Christian Royet a débuté sa carrière au sein de l'Agence Nationale pour l'Emploi comme formateur et prospecteur placier. Il a ensuite assuré diverses fonctions de direction dans le domaine de l'insertion et de la formation.

    Il intervient dans des plans d'action sur les risques psychosociaux, des actions de formation des professionnels de l'insertion, mais également dans l'accompagnement aux changements dans les entreprises, dans la gestion des conflits et de la violence, la médiation ...
    Il est également l'auteur d'ouvrages sur le métier de conseiller emploi et sur les pédagogies alternatives face à des publics en difficulté.

  • Nathalie TURPIN, consultante, référente "Ingénierie de projet"

    Diplômée en Communication et Actions Publicitaires, cette ingénieure en Développement Local a efffectué pendant 20 ans d'importants travaux d'organisation et de coordination pour des organismes sociaux et des municipalités avant de se lancer dans l'organisation et la conduite de projets en situation de crise (Tchad, Croatie, Niger, Mauritanie).

    Aujourd'hui consultante, elle fait partager son expertise en analyse de besoins, organisation, pilotage et évaluation entre autres.

  • Régis ROY-CHEVALIER, consultant, référent "Management"

    Doté d'une Maîtrise "Administration Economique et Sociale" et d'un Master "Stratégies et Techniques de l'Organisation", Régis Roy-Chevalier a été Chef de service puis DRH à l'AGEFIPH avant de devenir consultant en Ressources Humaines.

    Il a également siégé comme Vice-Président d'une Communauté d'Agglomération de 7 communes puis élu Maire d'une commune de 7500 habitants.

  • Eric PROST, consultant, référent "Organisation et Projet"

    Titulaire d'un DUT Gestion d'entreprise et d'une Maîtrise informatique, Eric Prost a exercé diverses fonctions de chef de projet à chef d'entreprise en passant par celle d'ingénieur commercial.

    Aujourd'hui consultant conseil en organisation, ses compétences principales se situent dans le domaine de la gestion des systèmes d'information mais également de la relation client, la conduite du changement ou encore la gestion électronique de documents.

  • Danielle BIGAGLI, consultante, référente "Art"

    Avec un DEUG Sciences Economiques et un Master Arts Plastiques, Danielle Bigagli est la spécialiste des Sciences de l'Art.

    Conférencière pour diverses associations et formatrice en Arts Visuels tout public, elle organise également des sorties culturelles et des expositions thématiques.

  • Patrick HALET, consultant, référent "Médicosocial"

    Titulaire d'une Maîtrise Psychologie Clinique et d'un DESA Psychologie du travail, Patrick Halet, après une expérience significative dans le domaine des Ressources Humaines puis du management, il s'est spécialisé notamment dans le champ du parcours santé et des problèmes d’éthique dans les thérapies géniques.

    Devenu consultant et formateur, il oeuvre à la fois dans des spécialités telles que le développement commercial, l'analyse et la gestion du parcours d’intégration des futurs collaborateurs, le management mais aussi handicap et emploi, santé et médicosocial.

  • Régis BARBIER, consultant, référent "Emploi et gestion"

    Détenteur d'une Maîtrise de gestion et management d’organismes de formation, tour à tour attaché d’administration centrale à la Caisse des Dépôts et Consignations, chef de l’Unité de Comptabilité des Valeurs Mobilières, puis Directeur de Mission Locale, Régis Barbier met son expertise au service de l'orientation, de la formation, de l'emploi et de l'insertion.

    Outre le management et la gestion financière, il intervient dans les domaines de l'associatif, l'ingénierie de projets, la méthodologie et la pratique de l'autoévaluation.

  • Catherine AUBRY, consultante, chef de file "Médicosocial"

    Dotée d'un DESS de Management de Communication Audiovisuelle et d'un Master Professionnel Administration du Politique à Sciences Po,
    Catherine Aubry a occupé diverses fonctions de responsable notamment au sein d'agences pour l'emploi ou de l'Union Régionale des
    Missions Locales d'Alsace ou elle a été déléguée régionale.

    Forte d'une expérience de plus de vingt ans dans le domaine de l'emploi et de l'insertion, elle partage son expertise à travers les
    formations et prestations de conseil qu'elle dispense.

  • Jérémie ARNOL, consultant, référent "Relations Interpersonnelles"

    Titulaire d'une Licence STAPS et d'un Master Hypnose Ericksonienne et PNL, coach certifié au "Coach Up Institut" de Paris, il exerce en tant que formateur et praticien.

    Outre ses consultations comme praticien PNL auprès d'adultes et d'enfants, il assure différentes formations pour des Missions Locales, des Départements et des Centres Hospitaliers entre autres.

    Ses principaux champs d'action sont la communication interpersonnelle et intra-personnelle, la méthodologie de l'apprentissage et du savoir-faire psycho cognitifs, la gestion des émotions et des conflits ou encore l'insertion professionnelle.

     

  • Serge TER OVANESSIAN, consultant, référent "Emploi"

    Titulaire de 3èmes cycles d'Histoire, de Sciences Politiques et d'un MBA, il exerce depuis plus de 30 ans dans les champs de l'emploi et de l'innovation sociale, après avoir dirigé des services marketing.

    Il a notamment créé la Direction de la Recherche et de l'Innovation du groupe ADECCO, assuré des fonctions en cabinet ministériel relatives aux Emplois jeunes ou une expertise pour des groupes de réflexion politiques.

    Il a ainsi cumulé : expériences opérationnelles et managériales, recherche et expérimentations. Consultant spécialisé depuis 20 ans, il a développé outils et méthodes qui font référence.

  • Christine BERGERON, consultante, référente "Handicap et insertion"

    Juriste de formation, elle exerce depuis plus de 25 ans dans le champ du handicap et dans différents secteurs de l’insertion professionnelle sur des fonctions opérationnelles puis de direction.

     

    Elle a assuré pendant 6 ans la responsabilité d’un Cap emploi, d’un Sameth et créé en 2010 un service conseil aux entreprises au sein de l’association gestionnaire. Elle intervient régulièrement pour des actions de formation et en appui méthodologique sur les thématiques handicap et emploi, parcours d’insertion professionnelle, tutorat, réponse à appel d’offre, projet de structure…

     

    Elle a commencé sa carrière professionnelle au sein de l’ADAPT en travaillant sur les projets d’orientation et de maintien en emploi des personnes handicapées.

  • Elisabeth GIRARD, consultante, référente "Ressources Humaines et formation"

    Diplômée de l'ESCP et titulaire d'un MBA au Canada, elle exerce depuis plus de 30 ans des fonctions dans le champ des Ressources Humaines et de la qualité, en France et à l’international. Elle a créé et exercé la fonction de DRH France et Europe du Groupe ADECCO.

     

    Elle assure des missions de conseil depuis plus de 10 ans auprès de Fédérations professionnelles, de directions d’entreprises privées et d'associations.

     

    C'est une spécialiste des relations sociales, de la gestion des emplois et des compétences et de la formation professionnelle. Son expérience et sa pratique de plusieurs langues lui permettent de travailler à l'échelon européen.

  • Arnaud WEBER, consultant, référent "Communication, culture et NTIC"

    Diplômé de 3ème cycle en Histoire de l’Art, formé en 3eme cycle NTIC Management européen structures culturelles, expert des logiciels de graphisme, webdesign et vidéo actuels, spécialiste de l’open source (CMS et outils collaboratifs) et des réseaux sociaux, il dirige l’agence de communication polyvalente et événementiels Collectif Insight qu’il a fondée en 2003.

     

    Il a dirigé la communication de deux théâtres et un espace d’exposition pendant plusieurs années, créé une galerie d’art qu’il a fait vivre pendant 10 ans. Il a donné des cours en DEUST Médiation et Citoyenneté à l’Université, des conférences entre autres devant le Cercle des Dircoms du Grand Est et intervient en 5eme année de l’ISEG Strasbourg (Ecole de Marketing et Communication).

     

    Il a exercé des responsabilités politiques diverses, présidé plusieurs grandes associations, été administrateur d’un centre social et culturel. Edité, il a également écrit de nombreux articles pour des magazines culturels.